10 migrants secourus en pleine mer du Nord
Une dizaine de migrants a été secourue ce jeudi au large de Calais. Deux d�"entre eux sont hospitalisés dans un état grave.
13 décembre 2018 à 14h40 - Modifié : 13 décembre 2018 à 14h41 par T.D.
Crédit : Préfecture maritime Manche - mer du Nord
Les tentatives de traversée de la Manche se multiplient ces dernières semaines. Des migrants, désireux de rejoindre la Grande-Bretagne, tentent le tout pour le tout en naviguant sur des embarcations de fortune.
Ce jeudi, dix réfugiés ont une nouvelle fois essayé de rejoindre l’Angleterre à bord d’un navire de « pêche promenade », précise la préfecture maritime dans son communiqué. Le bateau a été repéré vers 4 heures du matin, au large du cap Gris-Nez.
Un hélicoptère de la marine nationale ainsi qu’un équipage de la SNSM de Boulogne-sur-Mer sont partis à la rescousse des dix exilés.
Bilan : deux migrants hospitalisés dans un état d’hypothermie sévère. Les huit autres rescapés ont été pris en charge par les pompiers et la police aux frontières.
Dans son communiqué, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord met en garde les migrants qui envisagent de traverser la Manche, une des zones les plus fréquentées au monde, et donc dangereuse pour la vie humaine.