Actualités locales

19 migrants secourus au large de Calais

En difficulté à cause des conditions météorologiques défavorables, les migrants ont contacté le SAMU du Pas-de-Calais.

5 juin 2019 à 7h40 - Modifié : 5 juin 2019 à 8h08 par I.D.

Crédit : Image d'illustration - SNSM © Pierre-Paoli

Les tentatives de traversée de la Manche par des migrants, souvent au péril de leur vie, se multiplient ces derniers mois depuis les plages de la région. Nouvel exemple cette nuit, comme le rapporte la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.


Dans son communiqué diffusé ce matin, elle explique que 19 migrants ont été secourus cette nuit peu après deux heures du matin. L'embarcation se trouvait à 9 kilomètres au large de Calais. En difficulté à cause des conditions météorologiques défavorables, les migrants ont contacté le SAMU du Pas-de-Calais.


La Vedette Côtière de Surveillance Maritime (VSCM) « Scarpe » de la Gendarmerie maritime de Boulogne-sur-Mer ainsi que les sauveteurs en mer de Calais ont été mobilisés.


Les 19 migrants ont été déposés à Calais vers 7 heures et pris en charge par les pompiers, certains étant en état de lègère hypothermie. Ils ont ensuite été pris en charge par la police aux frontières vers 8 heures.


Dans son communiqué, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord met en garde les migrants sur la traversée de la Manche, "une des zones les plus fréquentées au Monde, et donc dangereuse pour la vie humaine."


Le week-end dernier, 74 migrants ont été interceptés sur ou à proximité des côtes anglaises.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et