Actualités locales

2 millions de billets TER vendus entre 1 et 10 euros à partir du 22 juin

Les détenteurs du nouveau "Pass jeune TER de France" ou d'un abonnement annuel pourront voyager librement dans toutes les régions en juillet et en août.

Publié : 12 juin 2020 à 5h37 - Modifié : 12 juin 2020 à 6h04 I.D.

Crédit : Michael Day sur Flickr

Pour relancer la fréquentation dans les trains régionaux, toutes les régions françaises (sauf l'Ile-de-France et la Corse) et la SNCF vont lancer une vaste opération promotionnelle pour la période estivale.


L'opération est baptisée "TER de France" et vise à "redonner confiance et envie dans ce mode de transport aux multiples avantages", d'après le communiqué de la compagnie ferroviaire et des régions concernées. 


Comme c'est le cas pour les TGV et Intercités, des billets à prix réduits vont être vendus à partir du 22 juin prochain : 2 millions de billets de 1 à 10 euros.


Pour tenter d'attirer les jeunes, qui représentent 40% des clients TER, les régions et la SNCF se sont accordées sur la création d'un "Pass jeune TER de France". Le principe : 29 euros par mois calendaire, en juillet et en août, pour voyager librement sur l'ensemble du réseau TER en France. La mesure concerne les 12-25 ans.


A noter également que les 130 000 détenteurs d'un abonnement annuel pourront voyager gratuitement sur les TER des autres régions en juillet et en août.





Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et