31 décembre : la préfecture de l'Aisne annonce des mesures pour éviter les débordements
Carburants, alcools et pétards : le préfet de l�"Aisne a annoncé une série de mesures de restrictions destinées à limiter les éventuels débordements.
20 décembre 2018 à 16h15 - Modifié : 20 décembre 2018 à 16h27 par M.D
Afin de limiter les éventuels débordements le soir du 31 décembre la préfecture de l'Aisne a annoncé une série de mesures.
La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique et la vente à emporter de boissons alcoolisées sont interdites sur l’ensemble du territoire du département de l’Aisne.
La distribution, le transport, la vente et l’achat de carburant sont interdits dans tout récipient transportable, sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée, en tant que de besoin, avec le concours des services locaux de la police nationale ou de la gendarmerie nationale, sont interdits à compter du samedi 29 décembre 2018 à 8 heures et jusqu’au mardi 1er janvier 2019.
Les mesures concernent également les pétards et feux d’artifice. Sauf dérogation, la vente et l’utilisation des pétards et feux d’artifice sont interdits sur la voie publique ou en direction de la voie publique, sur l’ensemble du département, à compter du mercredi 26 décembre 2018 et jusqu’au mardi 1er janvier inclus.