328 passagers d'un TGV bloqués une partie de la nuit près d'Arras
Le TGV en provenance de Paris était attendu à Lille hier soir à 23h39. Le train est finalement arrivé ce matin à 5h50...
1er février 2019 à 8h26 - Modifié : 1er février 2019 à 8h51 par I.D.
Grosse galère cette nuit pour 328 passagers d'un TGV entre Paris et Lille. Partis hier soir de la capitale parisienne à 22h23, ils devaient normalement poser le pied à Lille 1h23 plus tard. Mais le train est finalement arrivé ce matin avec plus de 6 heures de retard.
Les problèmes ont d'abord commencé un peu avant la gare d'Arras où le train s'est immobilisé près de 2 heures à cause d'une alarme qui s'est déclenchée sur le système de freinage.
Le train est ensuite reparti, s'est arrêté comme prévu en gare d'Arras avant d'être de nouveau bloqué, toujours à cause d'un problème de freins.
Au milieu de la nuit, tous les passagers ont finalement été regroupés dans une seule et même rame. Le TGV a ensuite pu repartir pour arriver au petit matin ce vendredi en gare de Lille-Flandres. Les passagers étaient attendus avec du café, de l’eau, des biscuits et un ticket pour prendre les transports en commun. La SNCF va également rembourser le trajet aux 328 passagers.