3ème Challenge Métropolitain du Vélo
Et si le déconfinement était une bonne occasion de se mettre au vélo ?
Publié : 7 mai 2020 à 9h55 - Modifié : 7 mai 2020 à 10h10
Photo d'illustration
Le déconfinement s'organise dans la métropole, notamment en s'appuyant sur une incitation à se déplacer de plus en plus vélo. Des pistes cyclables plus sécurisées sont en train d'être créées, et la MEL a souhaité maintenir son Challenge Métropolitain du Vélo pour une motivation ludique.
Comme chaque année, l’objectif de ce challenge est d’inviter les participants à parcourir le plus de kilomètres à vélo lors de leurs trajets du quotidien (travail, courses, école…) entre le 1er et le 30 juin.
Le challenge s’adresse à tous : entreprises, institutions, établissements scolaires, associations et particuliers.
Les inscriptions sont ouvertes, formez votre équipe !
Dès ce jeudi, le capitaine peut enregistrer le nom de son équipe sur l’application smartphone Naviki ou via le formulaire en ligne sur le site internet de la MEL (rubrique Votre Quotidien).
Vous y trouverez également un tutoriel vidéo et un kit de communication numérique avec toutes les infos sur le Challenge pour recruter et mobiliser votre équipe.
Le capitaine recevra également une dotation en lots à redistribuer à ses coéquipiers à partir de la mi-juin.
Pour participer, enregistrez-vous sur l'application smartphone Naviki ou sur le site naviki.org.
Ensuite chaque trajet est enregistré sur l’appli Naviki ou saisi manuellement par les participants sur le site Naviki. Les trajets réguliers peuvent être préenregistrés puis réutilisés autant de fois que nécessaire.Pendant toute la durée du Challenge, les résultats seront disponibles en temps réel sur le site de la MEL etsur l’application Naviki.
Au-delà de la compétition, le challenge métropolitain contribue à identifier les itinéraires les plus empruntés par les métropolitains afin d’organiser au mieux les aménagements cyclables à venir.