Actualités locales

4 lionnes ont été extraites d'un cirque dans le Pas-de-Calais

Les animaux ont été sauvés de mauvais traitements d'après l'association de protection One Voice. Cette opération est une première en France.

Publié : 9 juillet 2020 à 5h13 - Modifié : 9 juillet 2020 à 5h25 M.J.

Crédit : one-voice.fr

4 lionnes du Cirque de Paris ont été saisies par la Préfecture du Pas-de-Calais, alors qu’il s’était installé à Blangy-sur-Ternoise.


Un “sauvetage” d’animaux en danger selon l’association One Voice, qui dénonce de mauvais traitements.


Le dresseur du cirque en question s'en défend, affirmant que les animaux étaient bien nourris et que leur bien-être était respecté avec un nettoyage quotidien des cages.


Le Parquet d'Evreux, saisi par l'association One Voice n'a pas été convaincu et c'est lui qui a ordonné l'extraction des 4 lionnes.




Hannah, Patty, Céleste et Marli, les compagnes de Jon sauvées! Récit d'une saisie historique: c’est la première fois que des animaux sont saisis d’un cirque à la demande d’une association, pour des seuls faits de mauvais traitements. #CirquesSansAnimaux https://t.co/fcs7rsGuGg


— One Voice (@onevoiceanimal) July 7, 2020



Selon l'association, un rapport vétérinaire pointe des boiteries, des plaies, une fonte musculaire ou encore une perte de motricité postérieure chez ces animaux. L'association soupçonne également des crocs cassés et des dégriffages aux pattes avant, ce qui est formellement interdit.


Jon, le lion du cirque avait déjà été extrait début juin, il est soigné depuis dans la Loire où il aurait repris 70kg et aurait été opéré de la queue et des dents.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et