A la recherche des deux agresseurs du vieux Yorkshire
Titeuf, 16 ans et demi, sourd et aveugle a été violemment frappé et gazé par deux hommes vendredi soir. Sa maîtresse lance un appel à témoins.
12 mars 2019 à 8h22 - Modifié : 13 mars 2019 à 6h16 par M.J.
Photo d'illustration
Crédit : © Liza Trinidad from Pixabay
A Gravelines, vendredi soir vers 22h30, rue Carnot, alors que sa maîtresse promenait deux chiens, Titeuf, vieux Yorkshire de 16 ans et demi attendait devant la porte de la maison.
Aveugle et sourd, on ne sait pas pourquoi deux hommes qui passaient par là s'en sont soudainement pris à lui de manière extrêmement violents.
La fille de la maîtresse, Ashley Soghikian, par ailleurs Directrice de la SPA de Saint-Georges-sur-l'Aa, décrit des violences particulièrement cruelles, avec des coups de pied et des gaz lacrymogènes contre le petit chien, le laissant pour mort.
La maîtresse de Titeuf, sous le choc, affirme pourtant qu'elle pourrait reconnaître le visage d'au moins l'un des deux agresseurs.
Elle décrit un homme âgé de 40 à 50 ans, et l'autre plus jeune, entre 20 et 30 ans. Tous deux étaient habillés en tenue de ville, plutôt élégantes avec des manteaux habillés, et portant tous deux un bonnet noir.
Ashley Soghikian en appelle à la solidarité des habitants du secteur, des carnavaleux qui auraient pu se apercevoir les deux individus pour tenter de les identifier et les retrouver.
Une plainte pour actes de cruauté sur un animal a été déposée, une enquête est ouverte.
Titeuf aurait beaucoup de mal à se remettre de cette agression, vu son grand âge. Il ne parviendrait plus à marcher et serait très affaibli. Placé sous morphine, il devait revoir le vétérinaire ce mardi matin.