Actualités locales

Accident de Flixbus sur l'A1 : la conductrice mise en cause

Selon les expertises, une vitesse excessive et l'utilisation du téléphone de la part de la conductrice pourraient être à l'origine de l'accident.

Publié : 31 décembre 2019 à 11h44 - Modifié : 31 décembre 2019 à 12h02 I.D.

Crédit : Courrier Picard

Le dimanche 3 novembre dernier, un car Flixbus qui faisait la liaison Paris-Londres s'était couché sur les voies au niveau de la bretelle de sortie 13, sur l’A1, à proximité d’Estrées-Déniecourt, près de Péronne.


A l'époque, le bilan était de vingt-neuf blessés légers et quatre blessés graves dont un jeune japonais de 20 ans. Ce dernier pourrait rester paralysé d'après nos confrères du Courrier Picard


Depuis l'accident, l'enquête a permis d'auditionner toutes les victimes ainsi que la conductrice du bus. Le véhicule a également été expertisé. Selon les premiers éléments, la vitesse serait en cause dans l'accident. Le bus serait arrivé trop rapidement sur la bretelle de sortie d'autoroute.


Les expertises ont aussi montré que la conductrice avait utilisé plusieurs fois son téléphone pendant le trajet, des faits que cette dernière a reconnu en garde à vue.


La conductrice de 42 ans a été déférée devant un juge d’instruction hier après-midi. Elle a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire, avec l'interdiction de conduire des véhicules destinés au transport collectif de voyageurs.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et