Actualités locales

Accident de FlixBus sur l'A1 : une enquête est ouverte

Au lendemain de l'accident de FlixBus sur l'autoroute A1, les questions des causes de la sortie de route du véhicule se posent avec insistance.

4 novembre 2019 à 9h07 - Modifié : 4 novembre 2019 à 9h26 par M.J.

33 personnes ont été blessées, dont 4 grièvement

Crédit : Le Courrier Picard

S'agit-il d'un problème mécanique du bus ? D'une erreur humaine dûe à la fatigue ? D'une vitesse excessive couplée aux mauvaises conditions météorologiques ?


Toutes les pistes sont ouvertes au lendemain de l'accident de bus de la compagnie FlixBus sur l'autoroute A1 dans le sens Paris-Lille.


Au niveau de la sortie 13, à Estrée-Déniecourt près de Péronne, le bus a quitté sa trajectoire sur la chaussée mouillée de la sortie, a percuté la glissière avant de finir sur le flanc.


Le bilan fait état de vingt-neuf blessés légers et quatre blessés graves.


Les victimes ont été réparties sur différents centres hospitaliers: onze à Amiens, dix à Péronne, six à Montdidier et six à Saint-Quentin.



Selon le Courrier Picard, un passager aurait expliqué que la conductrice aurait remarqué un problème sur le fonctionnement du véhicule, à la suite de quoi elle aurait décidé de sortir de l'autoroute.


Autre possibilité, celle de l'heure de la pause obligatoire, toutes les deux heures des chauffeurs, qui coïnciderait avec cette sortie.


Du côté de la compagnie FlixBus, pas de communication pour l'instant. Au moment où nous écrivons ces lignes, lundi 4 novembre à 10h20, le dernier Tweet sur le compte officiel @FlixBus_FR n'évoque pas l'accident de ce dimanche, mais le précédent, qui a causé la mort d'un passager sur un trajet Barcelone-Bordeaux le 6 octobre 2019.


Elle a toutefois mis en place un numéro d'information ce dimanche, à l'attention de ses clients et leurs proches : 00 800 300 137 30.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et