Actualités locales

Accident mortel sur l'A1 : le football picard endeuillé

Publié : 7 mars 2017 à 8h10 - Modifié : 7 mars 2017 à 8h19 par La rédaction

Le bilan de l'accident mortel, survenu dans la nuit de dimanche à lundi sur l'A1, s'est alourdi. Une deuxième personne, le footballeur Youcef Touati, a perdu la vie.


Dans la nuit de dimanche à lundi, un minibus et une voiture se sont percutés non loin du péage de Chamant, près de Senlis. Bilan : deux morts et un blessé grave.


Parmi les deux victimes présentes dans la voiture, il y avait le footballeur Youcef Touati. Le jeune homme de 27 ans avait été formé à l'Amiens SC. Il était aussi passé par l'Amiens AC et le FC Chambly. Le sportif, en état de mort cérébrale, a succombé à ses blessures à l'hôpital. L'autre victime est une jeune femme de 20 ans, morte sous le coup.


D’après les premiers éléments de l’enquête, la voiture roulait à faible allure sur la voie de droite à cause d’un pneu crevé. Elle a été percutée par un van, dans lequel se trouvait la chanteuse Jenifer. Elle revenait d'un concert à Bruxelles. L'ancienne pensionnaire de la Star Ac' a été légérement blessé, tout comme les quatre occupants du minibus.