Actualités locales

Adecco va recruter 500 personnes en CDI intérimaire d'ici la fin de l'année

Dans la région, des offres sont à pourvoir dans les domaines de l'industrie, la logistique, le transport et la construction.

Publié : 26 septembre 2019 à 7h42 - Modifié : 26 septembre 2019 à 8h21 I.D.

Adecco a signé ce mercredi 25 septembre son 30 000ème CDI Intérimaire. L'occasion pour le groupe d'annoncer sa volonter de recruter 5 000 personnes via ce contrat d'ici la fin de l'année en France, dont 500 dans toute la région des Hauts-de-France.


Avec ce contrat, Adecco entend "sécuriser les parcours de ses candidats et favoriser leur employabilité via la formation." Expérimentés, sans formation, en reconversion…Différents profils sont recherchés dans plusieurs domaines d'activité : l'industrie, la logistique, le transport et la construction.


Les postes à pourvoir sont également très variés : des agents de production, des opérateurs industrie, des conducteurs de ligne, des ajusteurs, des préparateurs de commande, des magasiniers, des caristes, des conducteurs ou des ouvriers du bâtiment.


Les choses à savoir sur le CDI Intérimaire 


D'après le site officiel d'Adecco, le CDI Intérimaire est "un contrat innovant qui vous fait bénéficier des avantages d’un CDI (revenus mensuels garantis, congés payés, formations…) tout en réalisant des missions chez plusieurs de nos clients." La durée des missions pourra aller jusqu'à 36 mois.


Concrètement, cela signifie que le candidat signe un contrat de travail avec Adecco. Ce contrat précise la rémunération minimale, le temps de travail, le type de missions qu’il pourra effectuer (3 métiers différents maximum) et la zone géographique sur laquelle le candidat pourra être affecté.


En signant ce contrat, le travailleur pourra en effet bénéficier de certains avantages du CDI. Avec un salaire minimum garanti, le travailleur accèdera par exemple plus facilement à un logement et aux prêts immobiliers.


Attention tout de même, la rupture d'un CDI Intérimaire ne donne pas droit à une prime de précarité. Un salarié en CDII devra aussi accepter les missions qu'on lui propose (si elles correspondent à ce qui était prévu dans le contrat).




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et