Affaire des chevaux mutilés : le suspect arrêté hier, remis en liberté
Retour à la case départ dans l�"affaire des chevaux mutilés.
Publié : 8 septembre 2020 à 14h53 - Modifié : 8 septembre 2020 à 15h19 par
Le suspect placé en garde à vue, ce lundi 7 septembre 2020 dans le Haut-Rhin, a finalement été mis hors de cause. Il était suspecté d'avoir infligé des sévices à un cheval et deux poneys, dans la nuit du 24 au 25 août, à Villefranche-Saint-Phal dans l'Yonne.
"Son alibi a pu être vérifié", a indiqué le procureur de la République. Sa garde à vue a donc été levée et l'homme remis en liberté.
Plus de 150 enquêtes ouvertes à travers la France
"Aujourd’hui plus de 150 enquêtes sont ouvertes partout en France, dans plus de la moitié des départements", a déclaré ce lundi soir le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en déplacement dans l’Oise.
En tout, "une vingtaine de cas d’oreilles coupées", de "mutilations d’organes génitaux, et des lacérations avec des objets tranchants" ont été recensés.
Le dernier cas s'est produit cette nuit, au sein d'un centre équestre situé à Morcourt près de Saint-Quentin, dans l'Aisne selon le journal l'Union. Le cheval visé aurait été retrouvé avec une plaie importante d’une dizaine de centimètres à l’un des membres antérieurs.
La gendarmerie nationale appelle les propriétaires d’équidés à la plus grande vigilance.
Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur et