Agression d'un handicapé à Amiens : le suspect sera jugé le 18 mars
L'agression remonte à la nuit du nouvel an mais la vidéo a été publiée la semaine dernière sur Twitter. Le suspect aurait voulu venger son beau-fils, agressé sexuellement par la victime entre 2004 et 2008.
Publié : 20 février 2020 à 9h15 - Modifié : 20 février 2020 à 9h36
Crédit : Google Street View
La vidéo, diffusée sur Twitter la semaine dernière, avait provoqué une vive indignation. On y voyait un homme agresser un handicapé en fauteuil roulant à Amiens. Si les faits remontent à la nuit du nouvel an, la vidéo a permis d'interpeller un suspect qui passait devant le tribunal d'Amiens ce mercredi.
Ce soir-là, Olivier, 47 ans, devait passer la soirée chez des amis de sa compagne. En arrivant sur les lieux, il aurait repéré le nom d'un homme sur les boîtes aux lettres. Le nom correspond à l'agresseur du fils de sa compagne. En 2017, ce dernier a été condamné pour des agressions sexuelles sur cet enfant entre 2004 et 2008.
Le suspect se serait alors rendu chez la victime handicapée, se faisant passer pour un faux policier. Il aurait insulté et giflé la victime. Une scène captée par le téléphone de sa compagne.
Olivier est notamment poursuivi pour violences sur personne vulnérable. A la barre hier, ce dernier a déclaré "regretter ce qu'il s'était passé." Il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire en attente de son procès le 18 mars prochain. L'avocate de la défense a demandé un renvoi de l'audience, notamment en raison de la grève des avocats contre la réforme des retraites.