Aisne : la fillette mordue par un chien va s'en sortir
La victime de 15 mois a été gravement blessée mardi soir, mordue au visage par un American Staffordshire.
4 avril 2019 à 7h29 - Modifié : 4 avril 2019 à 7h50 par I.D.
Crédit : Image d'illustration
C'est la mère de la victime qui a apporté des nouvelles rassurantes hier, interrogée par nos confrères de l'Aisne Nouvelle. Sa fille de 15 mois, mordue au visage par un chien mardi soir à Tergnier, va mieux. Son état s'est stabilisé et son pronostic vital n'est plus engagé. L'enfant a tout de même subi une importante opération de reconstruction faciale et d'autres interventions pourraient avoir lieu dans le futur.
Le témoignage de la mère de famille permet également d'en savoir plus sur les circonstances de l'agression. La fillette était en fait chez un couple d'amis de ses parents au moment des faits.
L'enfant, qui connaissait pourtant l'animal, l'aurait caressé à deux reprises avant de se faire attaquer. D'abord au visage, puis aux jambes malgré l'intervention de la propriétaire.
La mère de famille n'en veut pas à cette dernière car la réaction du chien n'était pas prévisible d'après elle. C'est pour cette raison qu'elle ne devrait pas porter plainte. En revanche, un procédure pourrait être menée car le chien en question n'était pas en règle.
En attendant, l'animal a été confié à l’Union de défense des animaux (UDA) de Beautor. Deux visites médicales sont prévues pour déterminer sa dangerosité.