Amiens : 17 centres de loisirs fermés aujourd'hui
Les animateurs de la ville sont en grève. Ils dénoncent les nouveaux taux d'encadrement appliqués depuis janvier et réclament une revalorisation salariale.
30 janvier 2019 à 8h18 - Modifié : 30 janvier 2019 à 8h36 par I.D.
Image d'illustration
Les animateurs de la ville d'Amiens sont en grève aujourd'hui. Un mouvement qui pourrait être reconduit dans les jours à venir.
Principale revendication des grévistes : la suppression des nouveaux taux d'encadrement appliqués par la ville depuis le début de l'année. Selon le syndicat UGICT-CGT, un animateur peut désormais s'occuper seul de 14 enfants en maternelle et 18 en primaire.
Les animateurs réclament également une augmentation des salaires et protestent contre les tarifs jugés trop élevés que doivent payer certaines familles pour inscrire leur enfant dans un centre de loisirs.
Conséquence de ce mouvement de colère : 17 des 45 centres de loisirs que comptent la ville d'Amiens seront fermés aujourd'hui. Sont notamment concernés les accueils de loisirs Jean-Macé, La Neuville, Noyon Primaire, Fafet/Voltaire, le Soleil, Marivaux, Michel-Ange, Odyssée, Saint-Pierre, Gourbeau/Georges Quarante, Jules Verne, Léon Lamotte, Saint-Maurice, Elbeuf Primaire, Réaumur et Réaumur Maternelle, Les Verrières-Saint-Roch.