Actualités locales

Amiens : l'entreprise WN placée en redressement judiciaire

C'est cette société qui a repris le site de Whirlpool, dont l'activité s'était arrêtée à Amiens le 31 mai 2018.

Publié : 29 mai 2019 à 7h14 - Modifié : 29 mai 2019 à 7h17 I.D.

Crédit : France 3

C'est une mauvaise nouvelle pour les salariés de l'entreprise WN à Amiens. La société dirigée par Nicolas Decayeux, qui avait repris le site de Whirlpool il y a un ans, est placée en redressement judiciaire à cause de difficultés financières.


"Cette situation critique s’explique par les difficultés de la société WN à concrétiser ses projets industriels innovants en débouchés commerciaux concrets à court ou moyen terme. Le faible chiffre d’affaires généré actuellement ne permet pas à l’entreprise de financer son activité", comme l'explique la préfecture de la Somme dans un communiqué ce mardi.


La procédure vise notamment à assurer le versement des salaires du mois de mai et à engager une restructuration profonde de l'activité. 160 salariés de l'ex-usine de sèche-linge d'Amiens travaillent actuellement sur le site.


Une première réunion importante est prévue aujourd'hui au tribunal de commerce d'Amiens. Une partie des salariés pourrait se retrouver au chômage technique.


Désormais, "la priorité est de reclasser sur le site ou dans le bassin d’emploi d’Amiens les salariés de WN. Des réunions seront organisées dans les prochains jours afin d’identifier les entreprisespouvant avoir un intérêt pour une reprise de l’activité ou des salariés", assure la préfecture de la Somme dans son communiqué.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et