Actualités locales

Angres (62) : les migrants installés au bord de l'A26 évacués ce matin

Depuis la fin du mois d'août, plusieurs dizaines de migrants vivaient dans des conditions jugées "inhumaines" par les associations. Ce matin, 32 ont été emmenés dans les centres d'accueil et d'hébergement du département.

30 octobre 2018 à 9h58 - Modifié : 30 octobre 2018 à 10h28 par I.D.

Crédit : Capture écran Google Maps

A Angres, une opération de mise à l'abri des migrants installés au bord de l'A26 a eu lieu ce matin en application d'un arrêté préfectoral datant du 10 octobre dernier. Des migrants qui sont arrivés depuis la fin du mois d'août sur les lieux.


"Cette implantation sommaire hébergeait des migrants d’origine soudanaise dans des conditions d'insalubrité totales. En outre, la proximité de l’axe autoroutier comportait des risques de mise en danger de la vie de ces personnes et de celle des usagers de la route, du fait des tentatives de montée dans les camions et les véhicules", s'est justifiée la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué publié ce matin.


Au début du mois d'octobre, des associations avaient alerté le préfet sur les conditions de vie précaires de ces migrants.


Au total ce matin, 32 personnes donc 6 mineurs ont été dirigées vers les centres d'accueil et d'hébergement du département pour examiner leur situation. Une opération qui s'est déroulée dans le calme selon la préfecture.