Arras : séquestré et roué de coups, un adolescent obligé de voler des téléphones
9 juin 2017 à 7h52 - Modifié : 9 juin 2017 à 8h03 par La rédaction
Les faits se sont produits ce mardi après-midi à Arras, dans un squat pas loin de la rue d'Amiens.
Un jeune lensois de 16 ans se rend à Arras dans le but de partager un joint avec quelques connaissances. Seulement tout ne se passe pas comme prévu et le jeune homme est alors séquestré. Attaché à une chaise, il est roué de coups pendant quasiment une heure avant que ses bourreaux ne lui donnent l'odre d'aller voler des portables dans le centre d'Arras. En effet l'adolescent aurait une dette envers certaines personnes par rapport à une histoire de stupéfiants. La technique de vol est simple : il doit demander leurs téléphones aux passant pour faire mine de vouloir téléphoner avant de prendre la fuite.
Après quelques vols, il rencontre un autre groupe de jeunes et leur demande de l'aide, seulement une fois de plus, ces derniers l'obligent à voler d'autres téléphones. L'adolescent tente lors de voler un énième portable mais la propriétaire ayant épié le garçon depuis un certain temps, contacte la police.
Sept personnes sont rapidement interpellées par la police, en tout douze personnes seront placées en garde à vue dans cette affaire. Si certaines ont été mises hors de cause, sept d'entre elles sont encore en garde à vue. Ce vendredi matin deux mineurs devraient être présentés au parquet. Deux autres majeurs seront déférés en vue d'une comparution immédiate.