Augmentation de l'indemnisation des élèves infirmiers et aides-soignants dans les Hauts-de-France
Depuis plusieurs jours, les élèves soignants sont appelés à venir renforcer le personnel des hôpitaux de la région.
Publié : 30 mars 2020 à 9h05 - Modifié : 30 mars 2020 à 9h15
Crédit : Image d'illustration - Pixabay
La semaine dernière, la région des Hauts-de-France et l'Agence régionale de santé ont lancé l'opération l'opération #RenfortsCovid. Concrètement, les étudiants, professionnels de santé et retraités volontaires sont appelés à "venir massivement et rapidement en renfort des établissements de santé et médico-sociaux" dans le cadre de l'épidémie de Covid-19.
Pour faciliter l'engagement des plus jeunes, le président de Région Xavier Bertrand a annoncé hier que l'indemnité des élèves infirmiers et aides-soignants allait être revalorisée.
"Durant cette période de crise, les étudiants infirmiers seront ainsi indemnisés à hauteur de 1 400 euros net par mois, contre une indemnité maximum de 200 euros dans des conditions habituelles. Les élèves aides-soignants percevront quant à eux 1 000 euros net par mois, alors qu’habituellement ils ne bénéficient d’aucune indemnité", précise le communiqué de l'ARS.
Pour connaître les modalités, les étudiants peuvent envoyer un mail à l'adresse suivante : accueil.hdf@hautsdefrance.fr.
Cette revalorisation a déjà été mise en place dans d'autres régions comme l'Ile de France ou le Grand Est.