Actualités locales

Aulnoye-Aymeries : le site de Vallourec bloqué ce matin par des salariés d'Ascoval

Ils veulent mettre la pression sur Vallourec qui refuse d'apporter les garanties financières demandées pour la reprise de l'aciérie à Saint-Saulve.

26 octobre 2018 à 5h44 - Modifié : 26 octobre 2018 à 6h18 par I.D.

Crédit : Capture écran vidéo Twitter @FDESINNE

Depuis tôt ce matin, des salariés venus de l'usine Ascoval à Saint-Saulve, toujours menacée de fermeture, bloquent toutes les entrées du site de Vallourec à Aulnoye-Aymeries. Vallourec, l'actionnaire de l'aciérie Ascoval, qui refuse toujours d'investir de l'argent dans le projet de reprise porté par le groupe belge Altifort.


Des feux de pneus ont été allumés devant l'entrée du site d'Aulnoye-Aymeries. Les salariés qui devaient commencer le travail à 6h ce matin n'ont pas pu prendre leur poste.


Le dossier Ascoval qui sera abordé de nouveau aujourd'hui lors d'une réunion au Ministère de l'Economie. Bercy qui a d'ailleurs annoncé que la société serait évaluée par un cabinet d'audit indépendant, spécialisé dans la sidérurgie, pour évaluer Ascoval et ses débouchés.


L'aciérie qui devrait être fixé le 7 novembre prochain lors d'un audience devant le tribunal de grande instance de Strasbourg.