Beauvais : de nouvelles places gratuites pour se garer dans le centre-ville
A partir du 1er juin, 132 places de stationnement gratuites vont voir le jour dans le centre de Beauvais. Les automobilistes auront le droit à deux heures consécutives une fois par jour.
Publié : 27 avril 2018 à 7h31 - Modifié : 27 avril 2018 à 7h59 par I.D.
La maire de Beauvais Caroline Cayeux l'avait promis en janvier dernier. A partir du 1er juin, le sationnement va devenir gratuit dans plusieurs rues de centre-ville. Au total, 132 places sont concernées dans un " anneau " qui comprend les rues Ricard, Saint-Laurent, Philippe-de-Dreux, Beauregard, Auguste-Delaherche, Pierre-Jacoby, Buzanval, Jean-Baptiste-Boyer, ainsi que la place Georges-Clémenceau et le petit parking Foch.
Ces places seront gratuites pour une durée maximale de deux heures par jour. Pour pouvoir en profiter, les automobilistes devront continuer à prendre un ticket à l'horodateur. Prochainement, un marquage au sol de couleur orange sera mis en place pour identifier les zones concernées.
Ce nouveau dispositif sera expérimenté pendant quelques mois. Objectif : dynamiser le centre-ville au bénéfice des commerçants. Et aussi favoriser la rotation des véhicules. Une expérimentation qui devrait coûter 80 000 euros par an à la mairie.
Crédit photo : site internet de la ville de Beauvais