Actualités locales

Beauvais : les salariés de l'usine Froneri poursuivent leur mobilisation

Après une action dans la zone de Ther à Beauvais hier, les salariés de Froneri (ex-Nestlé) ont prévu de manifester ce matin devant le siège social de Nestlé, à Noisiel, en Seine-et-Marne.

30 octobre 2018 à 8h32 - Modifié : 30 octobre 2018 à 11h06 par I.D.

Crédit : Le Parisien

20 jours après l'annonce de la femeture de l'usine Froneri (ex-Nestlé) à Beauvais, les salariés en colère multiplient les manifestations depuis quelques jours.


Samedi, une distribution de tracts était organisée sur le marché de la place des Halles. Et hier, une partie du personnel s'est mobilisée sur la route, dans la zone du Ther à Beauvais, perturbant la circulation. 


Ce matin, les salariés ont pris la direction de Noisiel en Seine-et-Marne. C'est là où se situe le siège social Nestlé, actionnaire à 49% de Froneri qui avait repris le site de Beauvais il y a deux ans. Une manière pour eux de protester contre les 317 emplois qui pourraient être supprimés en mars 2019.


Après une entrevue de deux heures avec la direction, les syndicats ont annoncé que la première réunion de négociations concernant le plan de sauvegarde de l'emploi aura lieu le 7 novembre.