Actualités locales

Beauvais soutient ses sportifs en vue des J.O. 2024

Parmi les sportifs qui pourraient être soutenus par la Ville, Mounir Biba, 9 fois champion du monde de breakdance. Sa discipline semble en bonne voie pour une reconnaissance olympique.

Publié : 20 novembre 2019 à 8h24 - Modifié : 20 novembre 2019 à 8h34 M.J.

La municipalité de Beauvais devrait donner un coup de pouce à ses athlètes en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.


La majorité municipale proposera en tous cas ce vendredi soir au conseil municipal, l’attribution d’une bourse à certains athlètes de haut niveau.


L’aide forfaitaire de 2.500 euros pourrait être attribuée par an et par sportif pour la saison 2019/2020, renouvelable jusqu'aux J.O.


Les critères d'accès à cette subvention exceptionnelle devraient toutefois être très stricts.


Selon le Courrier Picard, parmi les sportifs éligibles à cette aide, Mounir Biba, déjà titulaire de 9 titres de champion du monde de breakdance. Cette discipline est pressentie pour une reconnaissance olympique en 2024 à Paris.


L’académie beauvaisienne d’escrime (ABE) répondrait également aux critères pour prétendre à cette aide municipale. Il s'agirait ainsi de supporter financière quatre des athlètes licenciés et entraînés au club picard. En l'occurrence il s'agirait de Clément Dorigo et Luidgi Middleton, tous deux champions d’Europe U23 par équipes, ainsi que Mélissa Goram et Hélène N’Gom, qui ont remporté cette année la coupe d’Europe des clubs champions.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et