Beauvais : toutes les manifestations prévues jusqu'au 15 juillet sont annulées
La mesure a été prise pour protéger la vie des habitants d'après la maire de Beauvais Caroline Cayeux.
Publié : 16 avril 2020 à 8h51 - Modifié : 16 avril 2020 à 9h03
Crédit : Image d'illustration - Pixabay
Dans son allocution télévisée de lundi soir, le président Emmanuel Macron a ouvert la voie à un déconfinement progressif à partir du 11 mai, tout en affirmant que les lieux rassemblant du public (bars, restaurants, cinémas, salles de spectacles, musées) resteront fermés après cette date.
A partir de cette déclaration, Caroline Cayeux, maire de Beauvais et Présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB), a décidé d'annuler toutes les manifestations ou festivités prévues jusqu'au 15 juillet dans la ville et son agglomération.
"Les prêts de matériel événementiel ainsi que la mise à disposition d’espaces publics sont également annulés. Les salles de spectacle gérées par la Ville et la CAB resteront également fermées sur l’ensemble de la période", précise le communiqué de Caroline Cayeux.
Par mesure de précaution, l'élue a également décidé d’annuler les 5 principaux rendez-vous de la fin de l'été : le festival « Malices et Merveilles », les Journées des plantes, la Fête du sport, le Forum des associations et le Défi interentreprises.