Bientôt 20 minutes de moins pour le trajet Lille Amiens en train
La nouvelle convention entre la Région Hauts de France et la SNCF est en cours de finalisation et elle permettra, entre autres, de gagner du temps pour relier les deux villes.
3 décembre 2018 à 8h12 - Modifié : 3 décembre 2018 à 8h29 par M.J.
Cette nouvelle ligne TERGV figure sur cette nouvelle convention qui liera la Région et la SNCF jusqu'en 2022. Le projet avait été annoncé au printemps dernier, il semble donc en bonne voie de voir le jour.
Elle permettra de relier les deux villes en une heure au lieu d'1h15 actuellement. Pour l'instant aucune date d'ouverture de la ligne n'a toutefois été communiquée.
Les liaisons TERGV entre Lille et le littoral devraient également être renforcées, avec 30% de trains en plus sur les lignes Lille-Boulogne-sur-Mer, Lille-Calais, Lille-Dunkerque ainsi que sur celle entre Arras et Lille.
A noter que dès le 1er janvier, c'est la Région Hauts de France qui récupère la compétence des trains Intercités. Selon Franck Dhersin, vice-président de la Région en charge des transports, interrogé par La Voix du Nord, 19 nouvelles rames Intercités seront mises en service progressivement d'ici 2022, avec la suppression de la catégorie 1ère classe dans ces trains.