Braderie de Lille : nos dernières infos pratiques
1er septembre 2017 à 17h05 - Modifié : 2 septembre 2017 à 7h23 par La rédaction
Les premiers brocanteurs sont installés, les restos et les bars ont fait le plein, les forces de l’ordre sont mobilisées, tout est prêt pour que cette braderie se déroule dans les meilleures conditions. Avant l'ouverture officielle demain, voici quelques infos pratiques.
ENFANTS PERDUS
Ca peut arriver. Dans ce cas-là, la mairie a tout prévu : les enfants perdus seront recueillis dans la salle Noël d’Hérain, rue Jean Sans Peur, près de la préfecture.
OBJETS TROUVES
Vous aurez peut être une chance de retrouver un objet perdu au service spécialement prévu à cet effet au 2 rue Frédéric Mottez. Il est ouvert dès ce vendredi, 24h sur 24.
TRANSPORTS
Transpole met en place son Pass Braderie, pour prendre les transports en illimité : 4,80 € la journée / 8,90 € pour le week end. Le métro circulera toute la nuit de samedi à dimanche.
MOULES-FRITES
Plat incontournable de l’événement, il s'en vend des milliers chaque année. Jusqu'ici, on pouvait se prendre en photo devant le traditionnel tas de moules rue de Béthune, devant le restaurant "Aux Moules". Mais l’établissement a fermé. La montagne de coquilles sera désormais alimentée par les restaurateurs de la place Rihour.
NOUVEAU PERIMETRE
Pour cette édition 2017, la mairie a décidé de revoir son périmètre braderie. De nombreux points d’accès au périmètre de sécurité seront mis en place, contrôlés en permanence par les forces de l'ordre.
Le plan détaillé de la braderie 2017 est à retrouver en cliquant ici.