Calais : un hommage aux sauveteurs en mer décédés aux Sables d’Olonne
Le 7 juin dernier, trois sauveteurs en mer avaient perdu la vie en intervention au large des Sables d�"Olonne. Un hommage a lieu ce vendredi à Calais.
Publié : 21 juin 2019 à 7h46 - Modifié : 21 juin 2019 à 8h13
Crédit : www.snsm.org
Dans le cadre d'Escale à Calais, une cérémonie d'hommage aura lieu ce vendredi pour saluer la mémoire de Yann Chagnolleau (54 ans), Alain Guibert (51 ans) et Dimitri Moulic (37 ans).
Le 7 juin dernier, en pleine tempête Miguel, ces trois sauveteurs de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) étaient décédés au large des Sables d’Olonne (Vendée) en portant secours à un chalutier en détresse.
La cérémonie est prévue tout à l'heure à 18 heures au bassin Carnot. Les sauveteurs de Calais seront présents, tout comme Fabien Sudry, préfet du Pas-de-Calais, Natacha Bouchart, maire de Calais et Bernard Barron, président de la station SNSM de Calais.
Il y a quelques jours, une cagnotte a été lancée pour aider les familles des victimes. Si vous le voulez, vous pouvez donner via ce lien.
Et si vous voulez soutenir plus largement l'action des sauveteurs en mer, qui fonctionnent majoritairement grâce aux dons, deux journées nationales de collecte seront également organisées les 28 et 29 juin prochain.