Calais : un homme multiplie les attaques sur les distributeurs de billets
L'homme aurait déjà été interpellé la semaine dernière pour des faits similaires, ce lundi soir il s'en serait pris à l'agence HSBC de la rue Paul Bert.
20 novembre 2018 à 8h19 - Modifié : 20 novembre 2018 à 8h30 par M.J.
Dernière banque attaquée en date, l'agence HSBC ce lundi soir.
Crédit : Capture d'écran Google Street View
Selon Nord Littoral, c'est grâce aux images de vidéosurveillance que l'individu a pu être identifié, il a été interpellé dans la soirée par la police municipale sur le boulevard Jacquard, et placé en garde à vue.
Vers 19h, à l'aide d'une barre de fer, il s'en serait pris à l'agence de la banque HSBC de la rue Paul Bert. L'individu a dégradé les vitrines de l'agence ainsi que le DAB (Distributeur Automatique de Billets).
Il n'a fait qu'abîmer la machine et n'a pas réussi à en tirer quoi que ce soit en terme d'argent.
D'ailleurs c'est assez récurrent car la semaine dernière déjà, il a été interpellé pour des faits similaires, toujours sans parvenir à arracher le moindre billet.
Ce sont pourtant 5 DAB qui ont été la cible de ses attaques dans la Rue Royale, sur les boulevards Jacquard et La Fayette. Il aurait tenter de les défoncer tour à tour à l'aide d'un plot en métal qu'il avait arraché de la chaussée dans un acte de folie.
C'est en tous cas la piste retenue pour l'instant, au point qu'une expertise psychiatrique a été demandée, en vue d'un prochain procès. C'est pour cette raison qu'il avait été libéré il y a quelques jours.