Calaisis : les bus gratuits dès samedi 21 décembre
Initialement prévue le 1er janvier 2020, la gratuité des bus dans le Calaisis entrera en vigueur ce samedi, premier jour des vacances scolaires.
Publié : 17 décembre 2019 à 6h47 - Modifié : 17 décembre 2019 à 7h43
C'est un cadeau de Noël avant l'heure pour les usagers des bus dans le Calaisis. Initialement attendue pour le 1er janvier 2020, la gratuité des bus sera mise en place dès ce samedi 21 décembre, premier jour des vacances scolaires. La mesure était actée depuis novembre 2018.
Avec cette gratuité anticipée, "les habitants du territoire pourront en profiter pour faire leurs achats de Noël", d'après la maire de la ville Natacha Bouchart, citée par nos confrères de la Voix du Nord.
Comme c'est déjà le cas en période de pollution, les voyageurs devront tout de même prendre un ticket mais sans le payer. Les abonnés pourront bénéficier d'un remboursement au prorata de leur période d’abonnement. Attention pour celles et ceux qui ont encore des "carnets cinq voyages", il faut les utiliser avant ce vendedi 20 décembre.
En plus des anciennes communes de l’agglomération Grand Calais Terres et mers (Calais, Coquelles, Coulogne, Marck, Sangatte, Guînes, Escalles, Nielles-lès-Calais, Hames-Boucres, Les Attaques et Fréthun), la gratuité sera aussi appliquée dans les nouvelles communes de l’agglomération : Bonningues-lès-Calais, Pihen-lès-Guînes, Peuplingues et Saint-Tricat. Elles seront desservies par la ligne 13.