Actualités locales

Cambrai : 15 ans de prison pour le meurtrier de Ginette Alvarez

Le collégien originaire de Caudry a été reconnu coupable d'assassinat ce jeudi. En octobre 2017, il avait tué d'un coup de couteau dans le dos Ginette Alvarez âgée de 57 ans.

Publié : 19 avril 2019 à 7h25 - Modifié : 19 avril 2019 à 7h38 I.D.

Le verdict est tombé hier devant le tribunal pénal pour enfants de Cambrai. L'adolescent jugé pour le meurtre de Ginette Alvarez, 57 ans, a été reconnu coupable d'assassinat et condamné à 15 ans de réclusion criminelle. Une peine accompagnée également de 15 ans de suivi sociojudiciaire et d’une injonction de soins.


En octobre 2017, Ginette Alvarez avait été tuée d'un coup de couteau dans le dos. Son corps avait été retrouvé sur un chemin de Beauvois-en-Cambrésis, entre Cambrai et Caudry.


Agé de 16 ans aujourd'hui, le jeune adolescent avait avoué le meutre à des camarades de classe. Durant l'audience, l'accusé a reconnu les faits sans donner d'explication particulière, d'après le parquet.


Le jeune adolescent ne fera pas appel du jugement et a été ramené dans son établissement éducatif fermé. Il pourra bénéficier d'un aménagement de peine d'ici 5 ans.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et