Actualités locales

Cambrai : le stationnement payant va gagner du terrain dans le centre-ville

Pour la municipalité, l'objectif est de favoriser une plus grande rotation des véhicules.

21 mars 2019 à 8h20 - Modifié : 21 mars 2019 à 8h42 par I.D.

Se garer sur le parking de la place Robert Leroy sera payant à partir de lundi.

Crédit : Capture écran Google Street View

A partir de ce lundi 25 mars, le stationnement payant va s'étendre dans le centre-ville de Cambrai. L'objectif est "d'éviter les voitures ventouses, de permettre ainsi un "turn over" plus important et favoriser le stationnement de la clientèle." Les voitures ventouses, ce sont ces véhicules qui restent stationnées plusieurs jours au même endroit.


D'après la municipalité, 300 places sont concernées dans l'hyper-centre, réparties dans une dizaine de rues ou places : place Robert Leroy, parking marché couvert côté grande horloge, parking du Général Frère (côté habitations et marché couvert), rue des Cordiers (côté pair), rue des Bouchers (partie située entre la rue des Chaudronniers et la rue des Cordiers), rue Vanderburch (côté impair), place de la Porte de Paris (côté impair), rue de Quérenaing, Rue du 8 mai et rue des Ratelots.


Côté tarifs, le prix est indexé sur celui des autres quartiers de la ville, soit 0,50 euros de l'heure. En revanche, le principe des "20 minutes gratuites" reste en vigueur. Et plusieurs zones seront toujours gratuites la semaine prochaine, notamment autour de la gare ou à proximité du jardin public.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et