Chute mortelle au Parc Saint-Paul : le gérant mis en examen
Gilles Campion est poursuivi pour «homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence».
Publié : 9 juillet 2020 à 9h36 - Modifié : 9 juillet 2020 à 9h49
Crédit : Le Courrier Picard
D'après nos confrères du Parisien, Gilles Campion, propriétaire du Parc Saint-Paul dans l'Oise, a été mis en examen ce mercredi après le décès d'une femme de 32 ans tombée d'une attraction ce week-end.
Gilles Campion est poursuivi pour «homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence». D'après les premières investigations, des ceintures de sécurité avaient été installées en 2009 après le premier accident mortel. Des ceintures qui étaient toujours présentes en novembre 2019 lors du passage de la Socotec (l'organisme privé chargé de contrôler la sécurité des manèges).
Les ceintures auraient été retirées depuis. C'était le cas en juin dernier lors du passage d'une commission de sécurité pour valider la réouverture du parc. Cette commission vérifie que chaque manège a bien été inspecté. Elle a donc simplement validé le passage de la Socotec en novembre dernier.
En garde à vue, Gilles Campion aurait affirmé que la sécurité était surtout assurée par les barres individuelles. Le patron du Parc Saint-Paul aurait dû, en revanche, prévenir la Socotec de la modification concernant les ceintures.