Comines (Belgique) : 100.000 euros volés dans le coffre-fort d'un retraité
Publié : 28 février 2017 à 8h39 - Modifié : 28 février 2017 à 8h51 par La rédaction
Lundi, un retraité de Comines (Belgique) s'est fait dérober ses économies. 100.000 euros ont été volés dans son coffre-fort, juste sous ses yeux.
C'est le genre d’arnaque dont sont régulièrement victimes les personnes âgées. Comme le raconte La Voix du Nord, un faux agent de la compagnie des eaux s'est présenté chez l'octogénaire. Il a demandé de vérifier que l’eau coulait normalement aux robinets. Il en a profité pour dérober plusieurs objets.
Mais la ruse ne s'arrête pas là : deux autres malfaiteurs sont arrivés, se présentant comme policiers. Ils ont expliqué être à la recherche d'un voleur se faisant passer pour un faux agent de la compagnie des eaux. Bien sûr, celui-ci était un complice : il a fait semblant de prendre la fuite, les faux policiers l'ont rattrapé et l'ont ramené chez le retraité.
Les faux policiers ont demandé à la victime de vérifier si rien d'autre n'avait été volé chez lui. L'homme a ouvert son coffre-fort, dans lequel se trouvaient 100.000 euros. A la demande des malfaiteurs, il est allé chercher un chiffon mouillé et du sel pour relever les empreintes. Les escrocs en ont alors profité pour prendre l'argent et s'enfuir.
La police du Nord lance un appel à la prudence, car les faits se sont passés juste à la frontière. En cas de doute, contactez le 17.
Crédit photo : AFP