Actualités locales

Compiègne : l'hôpital pourrait porter les noms de Jacques et Bernadette Chirac

L'idée a été soumise ce lundi par Philippe Marini, maire de Compiègne et président du conseil de surveillance de l�"hôpital.

Publié : 1er octobre 2019 à 7h37 - Modifié : 1er octobre 2019 à 8h06 I.D.

Crédit : Google Street View

L'hôpital de Compiègne bientôt rebaptisé centre hospitalier Jacques et Bernadette Chirac ? C'est la volonté exprimée ce lundi par Philippe Marini, maire de la ville et président du conseil de surveillance de l’hôpital, à l'occasion de la journée de deuil national en hommage à l'ancien Président décédé jeudi dernier.


« J'ai rappelé que la même démarche a été récemment faite par le Centre Hospitalier de Beauvais pour adopter l'appellation de "Centre Hospitalier Simone VEIL" », a explique Philippe Marini sur sa page Facebook. 


La décision sera définitivement adoptée lors de la prochaine réunion du conseil de surveillance de l'hôpital prévue le 16 décembre. Elle devra aussi être approuvée par le Directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS).


Un nouveau bloc opératoire pour l'hôpital


Le maire de Compiègne a également évoqué ce lundi le projet de construction d'un nouveau bloc opératoire. Le permis de construire devrait être déposé dans les semaines à venir.


Le début du chantier est prévu pour mai 2020. Coût total de l'investissement : 20 millions d'euros.






Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et