Compiègne : la municipalité veut faciliter le stationnement dans le centre-ville
En partenariat avec la mairie, l'association des commerçants "les 3V" offre des tickets de stationnement valables dans plusieurs parkings du centre-ville.
15 janvier 2019 à 9h24 - Modifié : 15 janvier 2019 à 10h06 par I.D.
Crédit : Capture écran Google Street View
Avec la concurrence toujours plus forte d'internet mais aussi le mouvement des gilets jaunes ces dernières semaines, les commerçants de Compiègne misent beaucoup sur la période des soldes d'hiver qui s'est ouverte mercredi dernier.
Afin de les aider dans cette période, la municipalité veut faciliter le stationnement dans le centre-ville, au plus près des commerces.
Ainsi, en partenariat avec l'association des commerçants "les 3V", la ville de Compiègne a participé à hauteur de 3 000 euros à l'achat de tickets de stationnement utilisables dans plusieurs parkings Indigo (Marché, Solférino, Oise, Centre, Capucins, Saint-Jacques et Gare).
Des tickets de stationnement distribués ensuite aux clients par les 80 commerçants membres de l'association des 3V. Dans un communiqué, le maire Philippe Marini explique que " cette démarche est soutenue par l’action Cœur de Ville qui permettra à Compiègne, Margny et Venette d’obtenir des subventions de l’Etat pour les actions qui seront menées dans ces périmètres. "
Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur et