Compiègne : les enfants dealent, toute une famille expulsée du logement
A Compiègne, la justice oblige toute une famille à quitter son logement HLM du quartier du Clos-des-Roses. La raison : l'implication des enfants dans des trafics de stupéfiants qui perturbent la tranquilité des autres habitants.
Publié : 16 mars 2018 à 11h04 - Modifié : 16 mars 2018 à 11h32 par I.D.
A Compiègne, une famille qui habite depuis vingt ans dans le quartier du Clos-des-Roses est obligée de quitter son logement HLM à cause de trois des enfants qui dealent dans le quartier. C'est un arrêt de la cour d'appel d'Amiens datant de fin février qui est à l'origine de cette mesure.
C'est la troisième fois que la bailleur demandait l'expulsion de cette famille. Malgré plusieurs condamnations, les trois fils de cette famille continaient à participer à des trafics d'héroïne, de crack, et d'ecstasy. Désormais, cette famille a deux mois pour quitter l'appartement. Si elle ne respecte pas cette décision, l’office HLM de l’Oise pourrait avoir recours aux forces de l’ordre.
Arnaud Dumontier, le président de l’office HLM de l’Oise, parle d'un "signal fort adressé à ceux qui troublent la tranquillité publique". Il dénonce également les trafics de drogue qui perturbent quotidiennement le quartier du Clos-des-Roses.