Compiègne : les inscriptions pour la course de baignoires sont ouvertes
Les participants ne manquent pas d'imagination chaque année ! Il est temps de se mettre à la construction de votre embarcation, si vous voulez participer à la Course de Baignoires de Compiègne.
19 juillet 2018 à 8h52 - Modifié : 19 juillet 2018 à 9h10 par M.J.
Cet été vous prendrez peut-être un peu de temps pour fabriquer votre bolide, pour participer à la rentrée à la Course de Baignoires de Compiègne.
Les inscriptions sont ouvertes, une dizaine d'embarcations pourra prendre le départ le 30 septembre prochain, sur l'Oise.
L’événement est organisé par les étudiants de l’UTC de Compiègne, pour une course de baignoires plus farfelues et improbables les unes que les autres, du port de plaisance jusqu’au pont neuf.
Les critères à respecter
Les organisateurs ont mis en ligne un cahier des charges, pour que les embarcations répondent à certains critères commun.
Le principe de base reste une course de baignoires, du coup il faut qu'il y en ait une dans l’embarcation. Elle doit impérativement toucher l’eau et participer à la flottaison de l’embarcation. La baignoire doit servir de point de départ lors de la construction de l’embarcation.
Le nombre maximum de personnes autorisées à monter dans une embarcation s’élève à 10 personnes. Sécurité oblige, toutes devront porter un gilet de sauvetage.
Votre embarcation doit également obligatoire être équipée :
- - d’un crochet de remorquage situé légèrement sous la ligne de flottaison pour ne pas renverser l’embarcation lors du remorquage
- - un flotteur et une corde de 10m de longueur et suffisamment robuste. Ce dispositif sera utilisé pour localiser et remonter l’embarcation en cas de submersion
- - un espace/panneau libre pour pouvoir y installer le numéro de participation de l’embarcation
Pour les inscriptions, le réglement de la course et le cahier des charges complet, rendez-vous sur https://assos.utc.fr/baignoirutc