Actualités locales

Condamnés, les parents obsédés par le poids de leur fille n'iront pas en prison

Le poids des actes commis d'un côté, les arguments de la Défense de l'autre, la Justice a tenté de trouver le bon équilibre.

5 juillet 2019 à 8h17 - Modifié : 5 juillet 2019 à 8h31 par M.J.

A Péronne, les deux parents qui ont fait vivre un véritable calvaire à leurs enfants, et particulièrement à leur aînée, sont condamnés.


Ils n’hésitaient pas à frapper à coups de ceinture l'adolescente devenue jeune femme de 19 ans et à l’enfermer plusieurs heures, parfois plusieurs jours dans un cagibi, pour l’empêcher de se nourrir, étant obsédés par son poids.


La mère surtout était obnubilée par le poids qu'elle avait défini comme "idéal" pour sa fille. Mesurant 1,55, sa mère a décidé qu'elle devait peser 47,5kg, ni plus, ni moins.


Elle s'appuyait sur son mari, médecin à l'hôpital de Péronne, pour exécuter les sanctions qu'elle choisissait lorsque sa fille dépassait ce poids.


Lors du procès le 6 juin dernier selon Le Courrier Picard, les avocats des parents ont convaincu les juges que si le couple a adopté un comportement déviant à cette époque, il ne s'agit pas pour autant de parents tortionnaires et tyranniques.


Le délibéré est tombé. Ils écopent d’un an de prison mais n'iront pas en détention.


6 mois sont prononcés avec sursis et les 6 mois restants seront purgés sous la contrainte d'un bracelet électronique.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et