Confinement : le contrôle continue appliqué également pour l'examen du BTS
Cela concerne les étudiants qui disposent d'un livret scolaire ou de formation. Pour les autres, les examens sont reportés en septembre.
Publié : 8 avril 2020 à 8h59 - Modifié : 8 avril 2020 à 9h22
Crédit : Image d'illustration - Pixabay
Le monde de l'éducation et de l'enseignement supérieur doit s'adapter à la situation de crise sanitaire en France. Comme pour le baccalauréat ou le brevet, les ministères de l'Education et de l'Enseignement supérieur ont annoncé ce mardi que l'examen du BTS (Brevet de Technicien Supérieur) sera validé avec la formule du contrôle continu.
Cela concerne les étudiants qui disposent d'un livret scolaire ou de formation. Après étude de ce livret, les candidats non admis seront autorisés à passer l'examen en septembre.
"Pour les candidats au B.T.S. dont les modalités de scolarisation ne se traduisent pas par la délivrance d'un livret scolaire ou de formation, la session est reportée au mois de septembre. Les candidats passeront les épreuves auxquelles ils étaient normalement inscrits pour la session de juin et les sujets d'examen initialement prévus pourront être utilement mobilisés sans difficulté", précise le communiqué.
Enfin, concernant les épreuves du diplôme de comptabilité et de gestion (D.C.G.), elles sont reportées au mois de juillet. Elles devaient initialement se tenir le 26 mai. Plus de 20 000 candidats sont concernés.