Coronavirus : 100% du chômage partiel pris en charge par l'Etat
L'information a été confirmée ce vendredi 13 mars 2020 par la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.
Publié : 13 mars 2020 à 14h36 - Modifié : 13 mars 2020 à 14h51
Crédit : Photo d'illustration - La Voix du Nord
Le chômage partiel demandé par les entreprises pénalisées par l'épidémie de Coronavirus sera « intégralement » pris en charge par l’Etat.
« Des entreprises hésitaient en se disant qu’elles n’avaient pas les moyens de prendre en charge (…), là on remboursera intégralement 100 % du chômage partiel », y compris au-delà du salaire minimum, a indiqué Muriel Pénicaud. « Nous allons le prendre en compte sur le budget du ministère du travail. »
« Quel que soit le coût, nous ferons face » a-t-elle ajouté, annonçant que jeudi soir, 5 117 entreprises avaient demandé à bénéficier du chômage partiel pour un total de 80.000 salariés et un coût de 242 millions d’euros.
50 millions d'euros d'aides dans les Hauts-de-France
50 millions d’euros d’aides pour les entreprises de la région en difficulté face au Coronavirus. C’est ce qu’a annoncé Xavier Bertrand hier. Un soutien sous forme de prêt à 0% remboursable sur plusieurs années.
Si vous souhaitez en bénéficier ou avoir plus d'informations, n’hésitez pas à vous manifester par mail à entreprises@hautsdefrance.fr.