Coronavirus : des étudiants de Sciences Po Reims placés à l'isolement
Les étudiants concernés sont passés par l'aéroport de Milan avant et après un séjour au Maroc. La région de Lombardie est l'une des plus touchées par le coronavirus depuis quelques jours.
Publié : 26 février 2020 à 8h53 - Modifié : 26 février 2020 à 9h43
Crédit : Google Street View
Une centaine d'étudiants de Sciences Po Reims ont du subitement rentré chez eux lundi pour être placés à l'isolement, d'après une information de nos confrères de France 3 Grand Est.
Ces étudiants étaient partis le 15 février dernier pour un séjour au ski au Maroc. A l'aller, ils ont fait escale à l'aéroport de Milan alors que la région de Lombardie est l'une des plus touchées par le coronavirus en Italie. Au retour, certains étudiants ont même passé quelques jours à Milan jusqu'au 22 février.
On ne sait pas encore combien de temps cette mesure de précaution sera appliquée. Sciences po Reims assure respecter les consignes du Ministère de la Santé.
Les étudiants vont devoir prendre leur température deux fois par jour et surtout éviter les contacts avec d'autres personnes, des précautions établies par les autorités françaises si vous revenez d'un voyage dans une zone à risque.
On a appris ce matin que trois nouveaux cas avaient été détectés en France. L'un des patients infectés est mort à Paris dans la nuit et un autre est hospitalisé à Amiens dans un état clinique grave.