Coronavirus : le lycée Paul-Langevin de Waziers fermé dès aujourd'hui
Deux enseignants ont été testés positifs au coronavirus mercredi. Les autorités ont décidé de fermer l'établissement par mesure de précaution.
Publié : 13 mars 2020 à 6h36 - Modifié : 13 mars 2020 à 6h50
Crédit : Google Street View
Si tous les établissements scolaires de France seront fermés à partir de lundi pour freiner la propagation du coronavirus, le lycée professionnel Paul Langevin de Waziers dans le Douaisis est lui fermé dès aujourd'hui sur décision de la Préfecture et du rectorat de Lille. L'établissement accueille 372 élèves.
Deux enseignants, vivant en couple, ont été diagnostiqués positifs au coronavirus cette semaine. "Leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude", d'après le communiqué de la Préfecture qui précise également que "l'ARS et Santé publique France ont engagé les investigations afin d'identifier l'ensemble des personnes qui ont pu être en contact rapproché avec ces enseignants."
Selon les informations de la Voix du Nord, ces deux cas à Waziers pourraient être liés à la femme contaminée à Lallaing. Elle est âgée de 63 ans et actuellement dans le coma à l'hôpital Roger-Salengro de Lille.
Les élèves et le personnel du lycée doivent désormais respecter plusieurs consignes :
- - Éviter les contacts avec les personnes fragiles (âgées, malades notamment)
- - Limiter les contacts avec le public (ne pas se rendre aux activités extra-scolaires)
- - Surveiller leur température deux fois par jour
- - En cas d'apparition de symptômes (toux, fièvre), appeler le 15