Actualités locales

Coronavirus : "pas de risque de contagion" à Hénin-Beaumont selon l'agence régionale de santé

Une femme de 39 ans, originaire d'Hénin-Beaumont, est actuellement hospitalisée près de Lille. Elle travaille sur la base aérienne de Creil dans l'Oise, l'un des foyers de la contagion.

3 mars 2020 à 7h04 - Modifié : 3 mars 2020 à 9h17 par I.D.

Le siège de l'Agence régionale de santé à Lille

Crédit : Google Street View

Son cas a été confirmé dimanche soir. Une femme de 39 ans, originaire d'Hénin-Beaumont, est actuellement hospitalisée à Tourcoing près de Lille après avoir été testée positive au coronavirus. Elle avait d'abord été admise vendredi dernier vers 19 heures à l'hôpital d'Arras.


D'après la préfecture du Pas-de-Calais, son état de santé n'inspirait hier pas d'inquiétude. Ce lundi, c'est également l'ARS (Agence régionale de santé) qui s'est voulue rassurante sur le cas de cette femme.


"Les investigations menées... excluent tout risque de contamination auprès de son lieu de vie à Hénin-Beaumont", explique l'ARS chez nos confrères de la Voix du Nord. Cette femme a passé toute la semaine dans l'Oise car elle travaille dans la base aérienne de Creil. Elle n'est rentrée que vendredi dans le Pas-de-Calais. Elle n'a pas quitté le logement dans lequel elle était avant de se rendre à l'hôpital d'Arras au moment des premiers symptômes.


L'Agence régionale de santé rappelle que "le coronavirus se transmet uniquement par des personnes symptomatiques - ou pendant les heures qui précédent l’apparition des premiers symptômes - lors de contacts rapprochés". Cette femme n'aurait donc pas eu d'activité à Hénin-Beaumont "à partir de l’apparition des symptômes et pendant les heures qui ont précédé". 


Une surveillance est seulement déclenchée auprès des membres de sa famille.





Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et