Coronavirus : un plan de transport adapté mis en place par Ilévia
Ilévia invite tout de même les voyageurs à limiter leurs déplacements dans les transports de la métropole lilloise.
Publié : 17 mars 2020 à 7h24 - Modifié : 17 mars 2020 à 7h43
Même si la volonté d'Ilévia "est de garantir la meilleure continuité de service, notamment pour les déplacements essentiels", un plan de transport adapté a été mis en place et Ilévia invite les voyageurs à limiter leurs déplacements dans les transports de la métropole lilloise à cause de la propagation du coronavirus.
Concernant le métro, les fréquences sont modifiées avec une rame toutes les 2’30 minutes pour la Ligne 1 et toutes les 3 minutes pour la Ligne 2. Du côté du tramway, il circulera avec une fréquence modifiée : toutes les 10 minutes sur le tronc commun (entre Gare Lille Flandres et Croisé Laroche), et toutes les 20 minutes sur les branches Roubaix et Tourcoing.
Ilévia annonce également "de fortes perturbations sur le réseau bus avec des fréquences modifiées et des amplitudes réduites. Certaines lignes ne circuleront pas, à l’image de la ligne de nuit. Le détail ligne par ligne est consultable sur le site ilevia.fr."
Dans son communiqué, Ilévia informe également sur une évolution des pratiques dans les bus. "La montée et la descente se feront uniquement par les portes du milieu ou de l’arrière. Les voyageurs sont invités à privilégier l’achat de titres de transport sur les distributeurs automatiques, en ligne sur le site ilevia.fr ou via le service M-Ticket sur l’application ilévia." L'objectif est de limiter les contacts rapprochés entre les voyageurs.
A noter également que les agences commerciales resteront fermées.