Course-poursuite avec hélicoptère entre Quesnoy-sur-Deule et Tourcoing
18 août 2017 à 7h48 - Modifié : 18 août 2017 à 7h50 par La rédaction
Un homme a été pris en chasse après avoir enlevé son ex-compagne et l'avoir séquestrée dans un hôtel.
En milieu d'après-midi ce jeudi, l'individu a embarqué de force la jeune femme dans son véhicule, une Clio. Les forces de l'ordre ont été rapidement averties et l'homme est repéré du côté d'Englos.
Il prend la fuite en voiture face aux policiers et se lance sur la Rocade Nord-Ouest. Il dépose rapidement son ex-compagne sur la bande d'arrêt d'urgence avant de reprendre sa course folle. Sous les yeux des gendarmes à bord de leur hélicoptère, l'individu n'hésite pas à emprunter l'autoroute A22, à faire demi-tour sur l'autoroute et s'engage ensuite en direction de Tourcoing. Fort heureusement il n'y a pas eu d'accident. Le chauffard a tout de même percuté au cours de sa fuite plusieurs véhicules en stationnement.
La course-poursuite aux allures de film d'action s'est terminée lorsque le fuyard s'est retrouvé coincé dans sa voiture après un nouvel accrochage avec un véhicule stationné. Ce sont les sapeurs pompiers qui ont du le désincarcérer, avant de l'emmener au CHRU. Il sera placé en garde à vue dès sa sortie de l'hôpital.
La jeune femme, elle, a été récupérée sur la Rocade Nord-Ouest saine et sauve, et rendue à sa famille.