Actualités locales

Covid-19 : inquiétudes après une fête de plusieurs centaines de personnes dans la Marne

Dans la nuit de samedi à dimanche, une soirée festive a rassemblé plusieurs centaines de personnes à Matougues dans la Marne. Les autorités sanitaires s'inquiètent désormais des contaminations possibles au coronavirus.

10 août 2020 à 10h34 - Modifié : 10 août 2020 à 10h51 par I.D.

Crédit : Image d'illustration - Pixabay

Dans un communiqué commun, la préfecture de la Marne et l'ARS (Agence régionale de santé) Grand-Est s'inquiètent des contaminations possibles au coronavirus après une soirée festive qui a réuni plusieurs centaines de personnes ce week-end dans la Marne. La soirée a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Matougues.


Le rassemblement festif était organisé par la communauté guyanaise. Des personnes venues de plusieurs villes de France (Rennes, Toulouse) et même de Belgique et des Pays-Bas étaient présentes.


"Sur place, la gendarmerie a constaté que les mesures barrières n'étaient pas respectées par les participants", précise le communiqué, notamment le port du masque et la distanciation physique.


Les autorités sanitaires recommandent aux participants de se faire tester rapidement et de porter un masque "systématiquement" pendant 14 jours "en présence d'une autre personne".





Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et