Covid-19 : jauge réduite pour les cours dans les universités
A compter de ce mardi, les salles ou amphithéâtres des universités ne pourraient être remplis qu�"à 50 % de leur capacité dans les zones d'alerte renforcée et maximale. Les établissements de la métropole lilloise sont concernés.
Publié : 5 octobre 2020 à 7h57 - Modifié : 5 octobre 2020 à 8h06 par
Crédit : Image d'illustration - Pixabay
Le gouvernement a annoncé ce dimanche soir de nouvelles mesures sanitaires pour tenter de limiter la progression de l'épidémie du coronavirus.
L'une des mesures concerne notamment l’enseignement supérieur dans les zones d’alerte renforcée, comme la métropole lilloise, et maximale. Les salles de classe ou amphithéâtres des universités et grandes écoles ne pourront être remplis qu’à 50% de leur capacité. Tous les établissements d’enseignement supérieur sont concernés. La mesure entrera en vigueur ce mardi.
Le gouvernement a également annoncé ce dimanche le passage en zone d'alerte maximale de Paris et sa proche banlieue, la Métropole européenne de Lille reste pour le moment en zone d'alerte renforcée.
Pour Paris, cela signifie notamment la fermeture des bars dès demain. Les restaurants pourront rester ouverts à condition de respecter un protocole sanitaire renforcé.
Enfin, le gouvernement rappelle que le télétravail doit être "plus que jamais" privilégié dans les zones d'alerte renforcée et maximale.