Actualités locales

Covoiturer sera bientôt récompensé dans la métropole lilloise

Changer ses habitudes de transport pour favoriser le covoiturage n'est pas évident pour tout le monde. Avec des bons d'achats en prime, c'est plus facile ?

24 juin 2019 à 8h26 - Modifié : 24 juin 2019 à 8h48 par M.J.

Photo d'illustration

Récompenser le covoiturage avec des bons d'achats pour du carburant par exemple, voilà l'idée que souhaite développer Ilévia.


La Ville de Quesnoy-sur-Deûle y croit et devient pilote pour tester cette nouvelle offre.


Un pari qui vise à compléter l'offre de transports en commun (avec toujours des mécontentements d'usagers depuis la mise en oeuvre du nouveau plan bus depuis le début de l'année), encore faut-il qu'il soit compris et suscite l'adhésion des habitants de la métropole.


Concrètement, il s'agit de se donner rendez-vous à un endroit, une aire de covoiturage par exemple, et partager un seul véhicule pour un trajet à peu près similaire. Une solution qui peut être intéressante pour les trajets habituels domicile-travail, ou pour des occasions plus ponctuelles comme lors d'un événement particulier (se rendre à une fête de Lille3000 ou à un concert au Stade Pierre Mauroy...).


Ilévia mise sur ce dispositif et propose sa propre application de covoiturage.


A Quesnoy-sur-Deûle, une réunion publique est organisée ce mardi 25 juin 2019 à 19h en mairie pour tout savoir sur le covoiturage d'Ilévia et comment y prendre part.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et