Creil instaure un couvre-feu
Face à la dégradation de la situation sanitaire dans sa ville, le maire de Creil préfère anticiper pour éviter des mesures plus restrictives encore, si elles devaient être imposées par l'Etat.
Publié : 20 octobre 2020 à 5h11 - Modifié : 20 octobre 2020 à 6h39 par
Dans l’Oise, un couvre-feu est instauré au sein de la Ville de Creil.
Depuis ce lundi soir, les déplacements sont limités et les regroupements sont interdits entre 22h et 6h du matin dans les rues de la ville.
Ce couvre-feu se veut avant tout pédagogique, il s’agit d’anticiper d’éventuelles mesures plus strictes qui pourraient être imposées par la Préfecture à l’avenir si la situation sanitaire continue de se dégrader.
Des attestations dérogatoires sont disponibles pour un certain nombre de motifs de sorties, c’est le même document que celui proposé par le Gouvernement pour les métropoles sous couvre-feu.
En l’occurrence les personnes devant se déplacer pour des raisons professionnelles, pour des raisons de santé ou pour rendre visite à un proche en situation de dépendance, peuvent utiliser ce document, vous pouvez même le remplir directement en ligne.
L’attestation est également disponible dès ce mardi dans les structures municipales et dans certains commerces de la ville de Creil, notamment les boulangeries et les pharmacies.